L’histoire du club

60 ans d’histoire et de passionPetit mot de Mr HENRI PATERNOSTER fondateur du Judo club de Montesson.

 

Créé en octobre 1958 avec l’accord de Mr Gaston VOILLEREAU, Maire de Montesson de l’époque, nous avons commencé avec 15 élèves sur des tatamis d’occasion pour être aujourd’hui près de 300 licenciés.

Une première salle est mise à notre disposition, située au dessus du local des pompiers.

L’aménagement intérieur est effectué avec l’aide d’une dizaine de mes élèves. Les tatamis sont achetés d’occasion.

Trois années plus tard, vu le nombre croissant des adhérents, la municipalité nous octroie une autre salle, et cinq années plus tard, elle subit un agrandissement pour devenir ce qu’elle est actuellement.

Tout au long de ces cinquante années se sont succédé a la présidence du club Mrs Roger GAILLOU, Marcel MICHAUD, Fernand LEIMGRUBER, Mme Ghislaine ALLAFORT, Jean RICHETIN, Manuel MACHADO, Jean Louis SALLOT, Vincent OLLIVIER, Juan SAN-MARTIN et aujourd’hui Pierre JARRIOT.

Je n’oublie pas tous ces bénévoles, qui ont aidés au développement du judo à Montesson.

Tant par leur dévouement, leurs sympathie, et par leur volonté de marquer à jamais l’histoire du judo montessonnais.

Tant d’élèves sont passés sur nos tatamis et qui ont portés haut les couleurs du club, sur le plan international, national, interrégional, et régional.

C’est une vie dédiée à ce club, que j’ai créé, et au judo, en tant que compétiteur, enseignant et arbitre mondial.

Ayant formé plus de 300 ceintures noires et autant d’arbitres, je remercie encore une fois tous les participants à cette belle aventure.

Aujourd’hui, le club a quitté le dojo qui était situé près de la mairie de Montesson pour intégrer un équipement flambant neuf au Parc municipal des sports.

L’aventure continue…..